Biographie

Virgil en forêt est un projet de chansons pour enfants du chanteur fribourgeois Virgil Brügger. Enseignant à l’école enfantine, il crée le projet Virgil en forêt en 2013, afin de partager ses compositions pour inviter les enfants à découvrir la nature.

affiche
Photo de Philippe Rohrer

Après le succès du premier album éponyme sorti en 2013 et à la suite d’une longue tournée de concerts en Suisse romande, le nouvel album est là ! Pour ce deuxième album, Ballades imaginaires, Virgil en forêt s’inspire de ses contes préférés tel que « le vaillant petit tailleur » pour créer 13 chansons originales et entraînantes. Les ingrédients clés de l’univers de Virgil en forêt tels que l’humour, l’imaginaire, la bienveillance et une touche de bilinguisme se retrouvent dans ses nouvelles compositions. L’envie de faire des chansons non-moralisatrices, avec de vrais instruments et agréables à écouter pour les parents reste primordiale.

cover-copie
Pochette de Jenay Loetscher

Destiné aux enfants à partir de 2 ans, cet album est un cadeau idéal à l’approche des fêtes de fin d’année. La sortie officielle de l’album est prévue pour le jeudi 3 décembre 2020.

***

Ce qu’ils pensent de Virgil en forêt :

« Quelle jolie découverte. Non seulement très pro, mais aussi plein de poésie, de sensibilité et d’humour. » Une maman
« Plaisir d’entendre des chansons pour enfant qui ne sont pas cul-cul et pseudo joyeuses! » Un papa
« C’est bien que tu aies fait une chanson qui soit moins bien. Comme ça, les gens y te courent pas après dans la rue. » Une fille de 7 ans à propos de Ballett am Wald
« Virgil, tu devrais plutôt être clown qu’enseignant. » Un garçon de 5 ans